VATOS LOCOS VIDÉO (VLV)

Cinéma/Video (Art et Culture > Activités artistiques > Photographie, cinéma)

Pas d'événement à venir

Événements à Vitrolles Actualités à Vitrolles

Cette association n'a pas encore activé les dons

Cette association ne propose pas encore les adhésions et les cotisations en ligne

Sponsorisé

Cette publicité est sponsorisée.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Accueil Mur Commentaires Actualités Événements Soutenir Adhésions Nous contacter
Tous aux Rencontres iMédiaCinéma !

Écrit par vatoslocosvideo Le 21 septembre 2016 facebook

Vous êtes un jeune amateur, une association, un centre social, un artiste, un cinéma, une médiathèque, un professeur (…) et les images 2.0 vous intéresse ? Les rencontres iMédiaCinéma sont faites pour vous !

iMédiaCinéma  est un projet culturel qui vise à faire émerger, encourager et accompagner la créativité avec les outils mobiles numériques. Vatos Locos  Vidéo est un des partenaires historique de l’Office est à largement contribué à la création de ce projet, débuté à partir d’un festival de pocket films il y a 3 ans à Vitrolles.

La quatrième édition aura lieu les 23 et 24 septembre 2016 à Aix-en-Provence à la Cité du livre.

iMédiaCinéma offre un cadre très ouvert pour favoriser l’expression des jeunes avec des outils du quotidien. Le projet se développe maintenant autour d’un principe de rencontres entre jeunes, artistes, professionnels et structures de médiation et de diffusion, pour multiplier les contextes éducatifs et culturels. Ils peuvent prendre la forme d’ateliers de pratiques, de workshops, de projets de création artistique, de temps de diffusion, de festival. iMédiaCinéma participe ainsi à construire de nouveaux cadres de valorisation et de légitimation des pratiques en ouvrant un espace de critique et d’apprentissage.

Rencontres iMédiaCinéma – Édition 2016

Le programme

• Vendredi 23 septembre : Rencontre professionnelle

De 10h à 17h à la Cité du Livre:
    > Journée professionnelle d’échanges de pratiques et de construction d’un dispositif de coopération autour de l’éducation aux médias> Ateliers en lien avec l’Open Bidouille Camp Junior: ateliers pocket filmstable mash up, ateliers “tuto”, etc.
    > Bornes de visionnage de pocket films et de tutos
    > Installations artistiques proposées par Seconde Nature dans le cadre de Chroniques, de 17h45 à 19h45 à l’Institut de l’image – Salle Armand Lunel
    > Projections de films réalisés en ateliers tout au long de l’année (films des structures)

• Samedi 24 Septembre : Rencontre de jeunes

De 10h à 17h à la Cité du Livre:
    > Rencontres entre professionnels et jeunes dans une logique d’accompagnement de projets média et cinéma
    > Ateliers en lien avec l’Open Bidouille Camp Junior: ateliers pocket films, table mash up, ateliers “tuto”, etc.
    > Bornes de visionnage de pocket films et de tutos
    > Installations artistiques proposées par Seconde Nature dans le cadre de Chroniques

De 14h à 16h à l’Institut de l’image – Salle Armand Lunel
    > Projections des films sélectionnés lors de l’appel à participation

Pour plus d’informations sur le dispositif iMédiaCinéma, faites un tour sur le site web du projet ici.

OkEn savoir plus